Dans l'est de Londres, juste derrière les arbres du Parsloes Park à Dagenham, se trouve le centre Future Youth Zone, un lieu plein de vie illuminé par des néons et imaginé par les jeunes qui y sont accueillis. Œuvrant en faveur de la jeunesse, l'association britannique OnSide a fait appel il y a trois ans à un comité local afin d'obtenir des conseils sur les besoins et les souhaits de son réseau de centres en pleine expansion. Cette initiative témoigne de l'engagement de l'organisation envers les jeunes.
Au cours des 52 semaines de l'année, le soir et le week-end, les membres de ce centre de jeunesse passent d'une pièce à l'autre, proposant toutes sortes d'activités telles que la musique, la production de films, l'escalade en salle, les arts martiaux, l'artisanat, la mode, la danse et bien plus encore. Au cœur de cet endroit, des jeunes de tous les horizons se rassemblent dans un espace de loisirs commun, quels que soient leur âge, leur situation et leur personnalité.
La diversité est un aspect essentiel du centre Future Youth Zone. On y retrouve une atmosphère familiale, où les membres plus âgés encouragent les plus jeunes, et où les amitiés les plus improbables se nouent et se forgent à travers le temps. C'est un lieu accueillant et ouvert à tous.